Le banc est devenu un incontournable de la déco. Servant de mobilier, d’assise, ou d’élément de décoration, il devient la véritable vedette de nos intérieurs.
Ce mois-ci, on vous indique comment transformer votre banc en atout déco pour votre intérieur.
Dans l’entrée de votre intérieur
Servez-vous de votre banc comme meuble d’exposition. Ornez-le de vases, de lampes design, d’objets de décoration. Véritablement ancré dans la tendance, votre banc habillera votre entrée en un clin d’oeil.
Profitez-en pour joindre l’utile à l’agréable. Utilisez votre banc comme mobilier de rangement pour vos chaussures, ou comme assise lorsque vous les enfilez avant de partir.
Vous pouvez également vous servir d’un petit banc pour créer un coin végétal dans votre entrée. En effet, optez pour des végétaux de tailles, couleurs, et variétés différentes pour obtenir un jardin indoor des plus design.
En tête de lit ou de canapé
Quoi de plus pratique qu’un banc au bout du lit ? Véritable allié dans votre chambre, il vous permettra de déposer vos vêtements, vos livres, votre plaid… Adieu les affaires qui traînent sur le sol.
Et pour optimiser les rangements, n’hésitez pas à placer des paniers dessous, pour y déposer vos affaires.
Si vous souhaitez utiliser cette astuce dans votre salon, placez votre banc en tête de canapé, contre le dossier. Vous pourrez alors utiliser ce petit meuble d’appoint pour y poser des livres, des magazines, ou une lampe par exemple.
Le banc sera alors choisi dans la même teinte ou le même style que le canapé. Ainsi, si votre canapé est marron, le banc sera dans les tons « bois naturel ».
Le banc au pied du lit (ou du canapé) a sa place dans une ambiance bohème chic ou ethnique, où il apporte une touche vintage ou décalée qui s’accorde parfaitement à ces styles de décoration.
En assise de table
Autrefois assimilé aux classes d’écoliers, ou au décorum de ferme, de part et d’autres de la salle à manger, le banc se dote peu à peu d’une image plus design. Au fil du temps, il s’est allégé pour se moderniser et s’accompagne désormais de nombreux accessoires.
Vêtu de blanc, il prend un air campagnard. En bois naturel, il conserve son esprit chalet. Dès qu’il s’habille de métal et de bois recyclé, il s’intègre à merveille dans les intérieurs bohèmes ou industriels. Avec de jolis coussins ou des tapis de sol confortables dessus, il prend un air plus chic.
Pour agrandir votre pièce, optez pour un banc de forme longue et épurée. Il donnera un look graphique et moderne au salon.
De plus, avec la tendance des chaises dépareillées, votre banc devient un must have de votre salon. Associez-le avec des chaises et des tabourets pour obtenir une touche d’éclectisme. En ce faisant, vous vous offrez un joyeux melting pot de styles autour de votre table de salle à manger.
Banc de salle de bain
Autre astuce déco : meubler votre salle de bain avec un petit banc en bois naturel.
Faites-en une assise idéale pour vous préparer dans votre salle de bain. Vous pourrez plus facilement poser vos vêtements et vos produits de beauté. Ainsi, vous transformez votre salle d’eau en sauna ou hammam personnalisé. N’hésitez pas à ajouter des bougies ou de l’encens pour une expérience encore plus relaxante. Une fois de plus, l’assise est détournée en meuble d’appoint ultra original.
Pour aller plus loin, vous pouvez placer un banc au sein même de votre douche. Cela vous permettra de déposer directement vos produits d’hygiène ou vos serviettes de bain.
De plus, cela facilitera la douche de personnes âgées, si vous en avez dans votre famille.
Et voilà ! Nous vous avons délivré nos 4 façons de transformer votre banc en atout déco d’intérieur ! Si nos idées vous inspirent, alors n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à nos bancs en cèdre blanc imputrescible. Nous en avons pour tous les goûts, pour toutes les décos !