Lorsqu’une femme décide d’allaiter son nourrisson, elle doit commencer le plus vite possible à la maternité. De retour à son domicile, la maman doit se construire une sorte de nid afin de pouvoir allaiter son bébé en toute tranquillité. Pour allier confort et sérénité, il n’y a pas mieux qu’un fauteuil d’allaitement à bascule.
Préparer son petit coin douillet pour allaiter
Près de 70 % de mamans allaitent leur enfant dès la naissance et elles sont encore 25 % à le nourrir au sein au bout de 3 mois. L’allaitement doit se dérouler dans le calme tout en trouvant la position idéale. Le lait maternel contient des protéines qui conviennent parfaitement à l’organisme du nourrisson. Le lait évolue régulièrement au gré des besoins de l’enfant, au fil des mois ainsi que d’une tétée à l’autre.
De retour dans votre habitation, vous allez étudier les différentes possibilités qui s’offrent à vous afin que vous viviez ce moment magique le plus sereinement possible avec votre nouveau-né. Ainsi, si vous avez la chance d’avoir de grandes pièces spacieuses, vous pourrez vous aménager différents espaces d’allaitement douillets afin de partager cet instant de béatitude avec votre tout-petit.
Trouver la bonne position pour l’allaitement
Il n’est pas toujours évident de trouver la position idéale pour allaiter son bébé. À la maternité, vous avez principalement le choix entre votre lit et un fauteuil qui n’est pas des plus douillets. L’important est que la mère soit installée confortablement dans un fauteuil d’allaitement, un canapé ou son lit. Elle ne doit pas ressentir de tension dans les jambes, les bras ou le dos. Le confort est la condition ultime pour être à l’aise et relâchée, pour que le lait coule en abondance.
Il existe de multiples positions d’allaitement ayant pour nom la Madone (ou du berceau), la Madone inversée ou Biological Nurturing (BN) où vous êtes semi-allongée. Cette position est recommandée si vous avez mal au dos. La position allongée dans le lit est très pratique pour donner la tétée la nuit. Seulement, se pose alors le problème du conjoint (e) qui peut être dérangé dans son sommeil. Une seule solution, vous préparer un petit coin rien que pour vous et votre nouveau-né, en dehors de la chambre, pour passer un moment calme et détendu.
Un fauteuil d’allaitement confortable et écologique
Quelle que soit la position choisie, vous devez veiller à ce que votre nouveau-né soit face à vous, le ventre contre vous et bien soutenu. Il est préférable que l’oreille, l’épaule et la hanche du bébé soient sur une même ligne droite. Le rocking chair de la gamme Rondins offre un charme authentique et un confort qui vous surprendra. Son bois de cèdre blanc est doux au toucher et ne présente aucune écharde. Écologique et sans traitement, vous le laisserez au naturel pour mieux apprécier la chaleur du bois. Envie de couleur et de le personnaliser ? Vous pouvez le peindre, le lasurer, le céruser ou le vernir, en fonction de vos goûts et du style de votre domicile.
Comment s’approprier son fauteuil d’allaitement en bois naturel
N’hésitez pas à rendre encore plus accueillant votre fauteuil d’intérieur, en l’habillant d’un jeté de couleur pastel ou avec des coussins rembourrés assortis à la décoration de votre pièce. En vous installant dans ce fauteuil d’allaitement, qui au départ n’est pas fabriqué pour cette fonction, vous vous rendrez compte que vous ne pourrez plus vous en passer. Son système à bascule est sécurisant et vous permettra d’endormir facilement votre nourrisson après qu’il soit repu.
Le rocking chair permet d’adopter la position du « ballon de rugby », une position assise avec un coussin pour caler le bras sous le tout-petit. Laissez-vous tenter par ce fauteuil qui offre de multiples qualités. Décoratif et écologique, il s’adapte à tous les intérieurs sans prendre de place.